EasyBox-Freeplayer.com / Retours v5-RC1

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 05-10-2008 20:20:02

Retours v5-RC1

Merci de poster en réponse les bugs et problèmes rencontrés avec la version 5-RC1 de Easybox.

Easybox power : V5 on the road !
http://www.easybox-freeplayer.com

#2 05-10-2008 21:02:44

jdd

Re: Retours v5-RC1

Peux-tu, ou gillou, faire un tag dans svn ? Merci.

GNU/Linux Debian/Unstable

#3 05-10-2008 22:32:41

Bonjour,
Premiers retours pour cette nouvelle version (je vais éditer mon message au fur et à mesure).
En ce qui concerne l'installation et notament les raccourcis créés dans le menu démarrer, il y a un problème certain:
Le raccourci "Easybox" est bien configurer en ce qui concerne le chemin "Démarrer dans" (Section "All Users" et peut-être "utilisateur") il est bien renseigné mais le chemin "Cible" lui ne l'est guère dès lors que l'on a changé le répertoire d'installation.
Quant au raccourci "Uninstall Easybox" aucun des chemins n'est bon (sauf pour ce qui est de "Cible" si le répertoire est inchangé".
Rien de grave donc, il s'agit de le changer manuellement.
Cordialement.

Dernière modification par Kratos (06-10-2008 00:07:33)

Acer Aspire 1692 WLMI (1024 DDR II Radeon Mobility X700) / Windows XP
Dégroupage Total / Freebox HD 5 (All Ethernet)

#4 05-10-2008 23:02:15

Bonsoir,
Je m'inscrit pour la circonstance sur le forum bien qu'étant un utilisateur fidèle de Easybox depuis un moment.
L'exécution de la dernière release en RC me retourne le message suivant :

http://imageshack-france.com/out.php/t223556_easybox.jpg

Je sais que Avast n'est pas forcément l'antivirus ultime mais je suis tout de même surpris. Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

#5 06-10-2008 00:01:00

Finalement je rédige un nouveau post ^^.

Conditions de test :
Interface chaise-clavier = utilisateur averti
+Matériel = Freebox V5 en ethernet (routeur activé, ports débloqués)
+Sécurité = Comodo Firewall Pro 3, AVG Antivirus (tous les processus sont autorisés)
+Navigateur = Firefox

Procédure de test :
+Désinstallation d'Easybox V5 alpha, lancement de ccleaner pour supprimer les fichiers temporaire puis redémarrage.
+Installation d'Easybox V5 RC1 mais pas dans le répertoire par défaut ni dans C:\ (pas de démarrage automatique et config auto du firewall) puis redémarrage.
+Répétition des deux premières étapes après la rencontre de trés gros bug gros bugs.

Test :
Options générales =
+Premier lancement (modification des raccourcis dans le menu démarrer) et première configuration des chemins Vidéos, etc... et ajout de l'extension ".divx" et configuration de lettre de lecteur DVD.
Résultats = seul le chemin des Images est conservé alors que musique et vidéo reviennent à C:\, seule la lettre de lecteur est conservée.
+Redémarrage d'Easybox et deuxième tentative de configuration des chemins Vidéos et Musique puis redémarrage pour vérification.
Résultats = Chemin Musique non conservé. Conclusion : il faut cliquer sur enregistrer à chaque modification, fermer puis rouvrir la page de configuration sous peine d'obtenir l'erreur suivante lors de la selection d'un chemin "Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in D:\Program Files\Multimedia\Lecture\Easybox\http\configuration\getdir.php on line 68".
+Lors de ma tentative pour ajouter le .divx, l'ensemble des paramètres est remis à 0. Je recommence en cliquant sur enregistrer, en fermant puis rouvrant la page de configuration à chaque fois. J'ai laissé tombé pour l'ajout de ".divx".
Résultats = j'ai beau tout essayer, je ne parviens pas à finir la configuration sans qu'il y ait une RAZ.
+Je coupe Easybox et modifie le fichier configuration.ini manuellement.
Résultats = cette fois-ci c'est bon.
+Je ne modifie rien dans les sections Multimédias et Mises à jour et passe les étapes scan et Raccourcis télécommande.

Skins et modules =
+Il semblerait que cette étape ne m'interesse pas pour le moment.

Les scans =
+Scan audio = démarrage lent (de 0 à 10% de façon brusque) mais cela semble fonctionner.
+Scan Vidéo = le scan des noms fonctionne mais après cela, gros bug : le pourcentage disparait mais le scan est toujours en cours sans que cela ne transparaisse de quelque façon que ce soit. (finalement sous IE ça donne ça : http://img79.imageshack.us/my.php?image … asydr4.png)
Aprés plus de 5 minutes, rien ne se passe, je redémarre donc le PC mais aprés une nouvelle tentative ça ne fonctionne toujours pas.
Je tente de faire la chose manuellement et dans synopsys ce message apparait :
<br />
<b>Fatal error</b>:  Class 'RemoteDL' not found in <b>D:\Program Files\Multimedia\Lecture\Easybox\http\_framework\lib\Get_info.lib.php</b> on line <b>62</b><br />
Voilà.

Pour te répondre Clinty, Avast génère énormément de faux positifs, ignore l'avertissement.

Dernière modification par Kratos (06-10-2008 00:32:23)

#6 06-10-2008 11:34:22

Kratos : pourrais-tu réessayer tous ces tests en redémarrant ton ordinateur entre la fin de l'installation et la première tentative d'utilisation ? Merci !

#7 06-10-2008 16:47:07

Malheureusement c'est ce que j'ai fait ...
Sinon je n'ai pas encore testé Easybox à l'usage mais je m'y mettrais demain ou après-demain et si j'en ai le temps je recommencerais (mais en configurant par le biais d'IE) tout en vérifiant s'il ne reste pas des traces ou si ça ne vient pas d'un conflit quelquonc.
Pour ce qui est de l'erreur du scan, tu as trouvé quelque chose?

Dernière modification par Kratos (06-10-2008 16:48:10)

#8 06-10-2008 18:53:17

BIzarre ce problème que d'autres ont réglé en rebootant la machine... Je vais enquêter profondément.

#9 06-10-2008 22:56:57

Nouveau test mais pas de changement au final.
En voulant configurer avec IE, les boutons "+" ne fonctionnent absolument pas (peut-être est-ce dû à IE Pro".
Avec firefox, rien ne s'enregistre, idem avec opera.
J'ai tenté en désactivant l'antivirus et le firewall mais pas de changement.
Il n'y a vraiment que la configuration manuelle qui permette de conserver la config.
Par contre j'ai toujours le même problème avec le scan. En sus, j'ai découvert que le remplissage dans la gestion des scans en utilisant l'ID d'allociné renvoi la même erreur.

[Edit]
J'ai regardé le fichier incriminé, chtite question : pourquoi "new RemoteDL" (lignes 62,106,195,208 et 214)? Finalement, en relisant l'erreur et en supprimant le "new" ça ne change rien ...
[/Edit]

Dernière modification par Kratos (06-10-2008 23:54:48)

#10 06-10-2008 23:24:31

Salut, alors chez moi les chemins des dossiers sont sauvegardés, par contre même problème concernant le scan vidéo.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai merdé mais j'avais easybox qui se lancait deux fois au demarrage et au final ne se lancait pas du tout, j'ai du supprimer un des fichiers de demarrage pour que ca fonctionne, voilà :)

#11 06-10-2008 23:51:23

@ meganuts, j'avais déjà rencontré ce problème avec une ancienne version en cochant le démarrage automatique à l'installation. Depuis, je ne coche plus cette case et préfère lancer Easybox manuellement. Par ailleurs, tu peux toi-même créer un raccourci dans le dossier démarrage (en passant à enlever l'argument "-config" dans les propriétés du raccourci. Tu peux aussi rajouter "apache" et "vlc" en service (en tout cas sous xp).

@ aragornis, j'ai testé Easybox à l'usage.
Autant la section vidéo est parfaite, autant j'ai toujours de gros problème avec la section musique.
En effet, lorsque je lance la lecture, ça reste muet (hier j'avais réussi en bidouillant je ne sais plus quoi) mais plus génant, l'interface de lecture plante au bout de 5 secondes de lecture et fini par disparaître pour laisser un écran noir au milieu, les menus restent apparents.
Une petite suggestion pour finir, te serait-il possible d'implémenter la lecture des mp3 à partir de l'explorateur de fichiers?
Je suis désolé d'en être qu'aux balbutiements du php sinon j'aurais pu tenter de réparer l'erreur de scan au moins.

Dernière modification par Kratos (07-10-2008 15:15:58)

#12 08-10-2008 13:30:25

Juste un truc, est il possible qu'easy box mette à jour la liste des vidéos automatiquement, soit à délais réguliers, soit à la mise en route ??

#13 10-10-2008 15:20:54

Oui mais j'ai oublié de le réimplémenter dans la v5. Je m'en occupe avant la version finale.

#14 10-10-2008 21:03:45

Bonjour a tous, je suis nouveau, mais j'apprécie beaucoup easybox, voilà quelques pistes pour vous aidez.

Pour le problème du scan vidéo à priori, easybox n'arrive pas à contacter allocine pour récupérer les infos et ne sait pas gérer cette erreur, d'où le bug.

@Kratos : Pour ton info personnel et ton education php, 'new' sert lors de la création d'un nouvel objet de type RemoteDL ici  001_smile

Petite question : comment on fait pour accéder à son lecteur DVD une fois configurer, parce qu'il n'apparait plus dans la liste et je ne vois pas comment faire, merci   001_smile

EDIT : Désolé, je suis un peu fatigué, je ne vois pas bien l'écran 001_unsure par contre l'option pour passer le lecteur en mode DVD a pas l'aire de marché, je me retrouve avec un explorateur comme si je l'ouvrais sous windows.

Dernière modification par Gaani (10-10-2008 21:06:37)

#15 12-10-2008 13:48:24

bonjour, alors pour moi deux soucis:

1) configuration d'easybox, appuis sur '+' pour ajouter un dossier pour chercher les videos: ne fonctionne pas (IE7)(erreur javascript:'typ' est indefinis). ça fonctionnais dans la version alpha.

2) Alors chez moi je n'arrive pas a lire de video dont le nom comporte un "apostrophe" et suis obligé de les renomer (exemple: grey's anatomy.avi en grey anatomy.avi pour que easybox ne me renvoi pas une erreur de flux)

#16 12-10-2008 14:52:17

Salut !

Installation nikel, configuration sous chrome parfaite !

Lecture avi très limpide mais le seul hic aucun mp3 ne passe. Vlc m'indique ça :

Unable to open ':sout=#transcode{acodec=mpga,ab=512,channels=2,samplerate=44100,vcodec=mp2v,vb=4096,fps=25.,soverlay,scale=1}:duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,dst=212.27.38.253:1234}}'

J'ai fait une recherche sous google aucun lien pour réparer le problème !

Merci d'avance de vous pencher la dessus, j'ai passé mon dimanche après midi dessus !!!!

En espérant ne pas repasser sous homeplayer beaucoup plus gourmand que easybox....

Dernière modification par jagane (12-10-2008 19:38:20)

#17 17-10-2008 08:09:52

Salut
quelques retours.
install OK
visionnage films OK mais tous ne passent pas a la diff de la V4
EB se met regulierement a depasser les 95pourcents de CPU sans raison et reste a cette conssomation jusqu a un kill de EB

++
ryo

Edit: Repassage a la V4 : bcp moins de soucis : pas de pblm pour lire toutes mes vidéos... occupation du proc raisonnable.....

Dernière modification par ryo77 (19-10-2008 02:07:52)

#18 23-10-2008 13:40:21

Bonjour,
et merci pour le boulot fourni.

un p'tit feed back, espérant qu'il pourra être utile.
pas de probleme d'installation même avec avast activé.
les boutons pour ajouter les dossiers a scanner fonctionnent bien(firefox3).
en revanche le scan des fichiers vidéos ne fonctionne pas : il bloque sur scan en cours.
je reviens sur la version 4
mais je testerai a nouveau la prochaine version 5

athlon 64x2 3800 -  2Go - XP SP3

#19 25-10-2008 22:50:24

Salut,

Voila j'ai installer easybox V5 RC1 nickel le lanceur ce lance ensuite la configuration via le php est fonctionnelle par contre c'est normale que je n'ai pas d'application pour pouvoir regarder la télé via la freebox ???  j'ai uniquement le lanceur ..... Merci d'avance

#20 26-10-2008 07:22:26

hello,

Test sous Vista (64bits) , outre le soucis d'appache qui ne peut se lancer qu'une fois , j'ai également le soucis de la page de configuration ou on ne peut pas rajouter des répertoires à scanner avec le bouton "+" .... la recherche semblant très lente sur tout le disque c: je n'ai pas poursuivi.

merci.

#21 26-10-2008 14:00:25

Bonjour,

Un petit retour pour moi sur Freebox HD :
- lecture videos OK
- lecture musique KO
La détection des chansons passe bien mais pas de son ...

Et félicitations pour ce superbe boulot ! C'est déjà une très belle version.

#22 26-10-2008 19:52:30

unknoweb >> EasyBox n'est pas fait pour cela. EasyBox est un mod Freeplayer : il sert à regarder les films écouter la musique, ... de son ordinateur sur la Freebox (pas l'inverse)

Intel Core 2 Duo 2,66GHz - 4 Go de ram - Win Vista
Freebox HD en Ethernet

#23 26-10-2008 22:34:44

J'ai vraiment un problème avec cette version. Je ne peux plus choisir à quel endroit aller dans un film. Par exemple 25 minutes. Je n'ai trouvé que la barre en haute que l'on peut faire défiler pour aller à un endroit dans le flux mais c'est tout de même beaucoup moins pratique qu'avant où l'on pouvait saisir heure minute seconde !

J'ai raté quelque chose ou c'est une fonctionnalité en moins ?

#24 06-11-2008 15:17:20

Bonjour
fidèle utilisateur d'Easybox, j'ai un souci à l'install de la V5

voici comment j'utilise  Easybox (aucun souci avec la V4) :
aucune modif apportée à la config de base
VLC et Apache bien débloqués sur le pare-feu
je préfère piloter à partir de VLC, affiché sur le bureau du PC (je n'utilise pas l'interface graphique TV)
mais au lancement d'un mp3 par VLC, le son sort par le PC et pas par la TV
si j'essaie de lancer via l'interface TV, rien ne se passe (quand j'appuie sur "ok" ou "lecture" de la télécommande, un message du genre "ce dossier ne contient aucun élément")

avec la V5, comment se fait-il que le son sorte par le PC et pas par la TV ?

merci
jérôme

(message déjà posté dans forum "dépannage")

#25 08-11-2008 21:21:16

De temps a autre, le lanceur EasyBox ne se lance pas.

En supprimant les fichier vlc*.pid, EasyBox redémarre.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr